Foire aux questions

Faites nous confiance.

Chez Prêt ABC, vous ne serez pas jugé sur la raison de votre emprunt. Nous sommes là pour vous aider à surmonter vos problèmes financiers.

Obtenir mon prêt maintenant

- Pour vous qualifier pour un prêt, vous devez:
1. Avoir plus de18 ans
2. Être résident du Québec
3. Être employé depuis au moins trois mois et/ou recevoir un revenu admissible*
4. Ne pas être en processus de faillite
5. Avoir un revenu minimal de 1500$ brut par mois

*Types de revenus admissibles : – Assurance Emploi
– Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
– Commission de la santé et sécurité au travail (CSST)
– Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ)
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) invalidité**
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) Salaire**
– Rentes
*Nous n’acceptons pas les salariés avec le statut de Travailleur autonome.
**Exclu aide de derniers recours, aide sociale, solidarité sociale

IBV est un acronyme en anglais pour « Instant bank verification » ou « vérification bancaire instantanée ». C’est une plate-forme conçue par les institutions bancaires qui permet d’obtenir un portrait de vos transactions bancaires des 90 derniers jours. Parmi les informations visibles se trouvent les montants et fréquences de vos paies, mais aussi le montant de vos frais de vie. C’est une manière pour nous d’évaluer votre capacité de remboursement, sans enquête de crédit et sans documents.

La principale différence entre un prêt personnel rapide et les prêts des institutions bancaires est au niveau des qualifications. Les banques refusent de prendre de trop grands risques en prêtant à des individus ayant des cotes de crédits plus faibles. Pour un prêt rapide, nous ne nous basons pas sur votre historique de crédit, mais plutôt sur votre historique bancaire (IBV). De plus grands risques veulent toutefois dire des frais plus élevés, utilisez donc les prêts sans documents avec responsabilité.

La seule pièce requise est une numérisation (scan ou photo) de votre pièce d’identité. Tout le processus se fait sur internet grâce au prêt rapide sans enquête avec IBV.
Pièce d’identité admissible:
-Permis de conduire
-Carte d’assurance maladie
-Passeport

Votre prêt devrait être disponible dans un délai de 24h suivant la signature et l’approbation des contrats. Il vous sera transmis par virement Interac à l’adresse courriel que vous indiquez dans la demande.
Si votre demande est remplie, signée et approuvée avant 13h, votre prêt rapide peut être disponible le jour même.

Oui* ! Les prêts rapides vous permettent d’ajuster le montant de vos paiements ainsi que d’en déplacer les dates au besoin. Il faut toutefois faire ces changements avec nos associés (par téléphone, courriel ou message texte) 72h ouvrables avant le moment prévu du paiement. Vous pouvez également faire changer le compte bancaire d’où proviennent les virements.
*Toutes modifications entrainent des frais de gestion de 35$ qui seront ajoutés à la fin de votre calendrier de paiement

Non. Le processus de transaction à date fixe opéré par les institutions bancaires débute 72h avant l’encaissement. Il est donc impossible pour nous de modifier ou de reporter un paiement dans cette période de temps. Si vous doutez d’avoir un solde suffisant pour votre prochain paiement, contactez-nous avant ce délai pour que nous puissions vous accommoder !

Si vous avez manqué un paiement*, car le solde de votre compte était insuffisant.
Contactez-nous et nous pourrons effectuer une modification à votre calendrier selon les deux options suivantes:
1. Report du paiement;
le paiement manqué sera ajouté à la fin de votre calendrier.
2. Répartition du paiement: nous diviserons le paiement manqué afin d’ajouter la somme sur vos prochains paiements.
* Un paiement manqué engendrera obligatoirement des frais NSF (Non-Sufficient Funds) de 50$

La limite est de trois (3) paiements consécutifs manqués. Suite à quoi votre dossier sera suspendu et transférer à une agence de recouvrement. Soyez conscient que le transfert de votre dossier à une agence de recouvrement pourrait avoir un grand impact sur votre cote de crédit. Contactez-nous rapidement pour établir une entente.

Généralement, vous pouvez renouveler votre prêt lorsque vous avez remboursé 75% du montant original et des frais associés. Si vous voulez savoir si vous êtes qualifié pour ce renouvellement; contactez-nous par téléphone, courriel ou message texte

Témoignages

Besoin d'aide?

Nous sommes disponible
pour vous aider. Un de nos représentants communiquera avec vous sous peu.







Soyez responsable!

Dernière mise à jour le 05 Juillet 2022 | Auteur Prêt ABC